Quoi de neuf?

Investissement de 100 millions en éducation
2015-11-26
Considérant les bons résultats obtenus en matière de contrôle des dépenses, le gouvernement ajoute 20 millions de dollars à ses dépenses en éducation cette année et annonce un investissement additionnel annuel de 80 millions de dollars dans le secteur de l’éducation, à compter de 2016-2017. Ces montants seront consacrés à la réussite scolaire et se traduiront par une augmentation des ressources en enseignement et des ressources professionnelles et techniques, notamment dans les milieux défavorisés et dévitalisés.
L'équipe Partenaires pour la persévérance scolaire remet un chèque de 9 145 $ à l'école Dominique-Savio
2015-11-12

En présence de Pierre Lavoie, l'équipe Partenaires pour la persévérance scolaire, qui a pris part au Grand défi Pierre Lavoie, a remis un chèque de 9 145 $ pour les projets sportifs de l'école Dominique-Savio de Montréal dont les élèves résident au Centre Jeunesse de Montréal. Rappelons que Pierre Beauregard, Daniel Besner, Conrad Berry, Fanny Charbonneau, Jocelyn Hamelin et le chauffeur Louis-T. Blais ont participé au 1 000 km à vélo en 60 heures d’affilée!Ce don a eu un effet d'entraînement, puisque la Fondation du centre jeunesse a décidé de remettre 5 855 $ à trois autres écoles secondaires aussi desservies par le Centre jeunesse de Montréal. L'AQCS est fière d'avoir contribué pour une somme de 2 500 $. Elle souligne également l'engagement de plusieurs cadres de l'Association qui participent et appuient cet événement.

ABRACADABRA, pour apprendre à lire et à écrire... avec enchantement!
2015-10-23
Abracadabra est une ressource en ligne, interactive et gratuite, destinée à soutenir la réussite des premiers apprentissages en lecture et en écriture en français auprès des élèves de maternelle, de 1re et de 2e année. Pour en savoir plus...
Journée-colloque: Leadership politique
2015-10-06

L'AQCS participe au lancement de la Semaine québécoise des directions d’établissement scolaire qui aura lieu à l'Auberge Godefroy à Bécancour, le lundi 19 octobre 2015. Sous le thème Leadership politique, les directions d'établissement discuteront de thèmes suivants:

  • La nouvelle gouvernance, qu'en est-il?
  • Exercer son autorité dans ce contexte de changement organisationnel
  • Prendre la parole pour nommer les besoins de son milieu, où et comment?
  • Influencer les partenaires politiques et administratifs

Programme- Pour vous inscrire

Ouverture de la 18e édition du Défi OSEntreprendre
2015-10-01

Le Défi OSEntreprendre, jusqu’à tout récemment connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat, est maintenant prêt à recevoir les inscriptions dans le cadre de sa 18e édition, présentée par Desjardins.

Unique en son genre, le Défi encourage celles et ceux qui ont l’audace de passer à l’action. Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui reconnaît les jeunes du primaire jusqu’à l’université et son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement. Pour en savoir plus...

Communiqué - En accord avec des regroupements et des fusions volontaires de commissions scolaires
2015-09-16
L’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) salue la décision du ministre Blais d’abandonner le projet de son gouvernement de fusions forcées des commissions scolaires pour plutôt les inciter à se regrouper ou à regrouper des services afin d’améliorer leur efficacité. Lire le communiqué.
Projet de loi 58 - Le RACAR a présenté un mémoire
2015-09-15

Avec son projet de loi n°58, le gouvernement créera Retraite Québec, résultat du regroupement de la Régie des rentes du Québec et de la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances.

En commission parlementaire, M. Conrad Berry, président du RACAR, a insisté pour que tout soit mis en œuvre afin de minimiser les répercussions négatives qui pourraient découler de l’opération de fusion et affecter tant le personnel que la clientèle desservie.

Tout en réitérant sa confiance envers l’équipe de direction sur qui reposera l’implantation du changement, le RACAR a affirmé l’importance de préserver les acquis ayant permis les améliorations récentes du service à la clientèle de la CARRA. Il a également mentionné l’importance de poursuivre le travail permettant la résorption des inventaires de la CARRA dans un proche avenir et l’atteinte d’un plus court délai dans le traitement des dossiers courants. Pour en savoir plus :




Consulter les archives



Nos membres




Partager cette page !