Cadre de référence - Présence policière

Table provinciale de concertation sur la violence, les jeunes et le milieu scolaire
Mise sur pied en septembre 1995 par l'Association des cadres scolaires du Québec (ACSQ), maintenant administrée par la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE), la Table provinciale de concertation sur la violence, les jeunes et le milieu scolaire s'est donnée comme mandat de sensibiliser la population et de mobiliser les intervenants à la promotion de comportements pacifiques, à la prévention et à la diminution de la violence chez les jeunes en milieu scolaire.

Cadre de référence sur la présence policière dans les établissements d'enseignement
Le cadre de référence s'adresse au personnel des établissements scolaires et du service de police et concerne les jeunes des établissements scolaires. Il vise à favoriser une action concertée et efficace lorsque la présence du service de police est appropriée ou demandée par l'établissement scolaire. Bien qu'il favorise la mise en place d'actions et de programmes de prévention, ce cadre dégage aussi des règles devant prévaloir lors d'une intervention policière.

Cadre de référence sur la présence policière dans les établissements d'enseignement (mis à jour en mai 2010)

Présentation Power Point Formation Cadre de référence (document de formation à la disposition des répondants et des substituts)

Version anglaise de la présentation Power Point Formation Cadre de référence (document de formation à la disposition des répondants et des substituts)

Projet de protocole d'entente (direction d'établissement et corps de police)

Version anglaise du projet de protocole d'entente (direction d'établissement et corps de police)

Partager cette page !